Le réseau social professionnel numéro 1 permet, depuis fin mars, aux parents s’occupant de leur(s) enfant(s) d’ajouter un statut spécifique à leurs profils : « mère/père ou parent au foyer ». Oui, il s’agit bien d’une activité à plein temps.

Cette nouvelle information affichée sur les profils des parents fait suite à un article de la journaliste Heather Bolen publié sur le site Medium et intitulé « Comment une simple plateforme peut venir en aide à des millions de femmes qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail ». Elle y critique notamment le manque de flexibilité de la plateforme concernant les femmes ayant dû quitter leur emploi pour s’occuper à plein temps de leurs enfants.

Le réseau social s’y est rapidement attelé avec la possibilité d’ajouter cette ligne/ce statut dans les CV en ligne et donc sur les profils des professionnels. Comme l’explique aujourd’hui Bef Ayenew (Director of Engineering, LinkedIn), « nous soutenons de tout cœur le fait que nous devons normaliser les périodes d’inactivité professionnelle sur les profils afin d’améliorer les processus de recrutement ».


Publié le 22 avril 2021