La pandémie COVID-19 a souligné la nécessité de l'intelligence artificielle et le rôle qu'elle joue dans le monde du travail. Pour aider à faire la lumière sur ce sujet et offrir un guide détaillé sur la façon de mieux tirer parti de l'utilisation de l'IA dans le monde post-COVID-19, le BCG et la Fondation du groupe Adecco ont publié une étude conjointe.

La recherche intitulée Artificial Intelligence in the Workplace se concentre sur les cols blancs des secteurs tels que les services financiers, l'assurance, les consommateurs et la vente au détail et est basée sur une enquête auprès de plus de 1000 travailleurs et praticiens des ressources humaines de neuf pays.

"Alors que 85% des cadres, des managers et des analystes s'attendent à ce que l'IA ait un impact positif sur les entreprises, ils manquent souvent d'une stratégie claire pour son intégration sur le lieu de travail."

La recherche examine comment les emplois de cols blancs ont été affectés par la montée en puissance des nouvelles technologies et comment les entreprises peuvent réussir à tirer parti de la collaboration homme-machine.

À cette fin, la recherche identifie six recommandations et bonnes pratiques spécifiques pour aider et guider les entreprises:

# 1. Responsabiliser les managers en tant que champions du numérique

# 2. Surmonter la résistance au changement technologique

# 3. Cultiver la capacité des gens à apprendre

# 4. Combler le fossé entre experts et travailleurs

# 5. Augmenter l'investissement dans la culture d'apprentissage

# 6. Construire une stratégie holistique

 

Accéder à l’intégralité du livre blanc : https://static.adeccogroup.com/uploads/2020/06/Adecco-BCG-Artificial-Intelligence-in-the-Workplace.pdf

 

Communiqué par The Adecco Group


Publié le 19 juin 2020