Plusieurs milliers visiteurs ont découvert les programmes d'études présentées par l'Université du Luxembourg à la Foire de l'Etudiant qui s'est tenue les 7 et 8 novembre à Luxexpo - The Box. La Foire de l'Étudiant est l'événement phare de la Grande Région mettant en scène des opportunités d'enseignement supérieur.

Plus de 200 exposants de 14 pays étaient sur place, permettant aux élèves du secondaire d'explorer leurs possibilités après l'école.

L'Université du Luxembourg a présenté ses programmes de formation Bachelor et Master, en mettant l'accent sur deux nouveaux diplômes. Le Interdisciplinary Space Master, lancé en août 2019, enseigne aux étudiants les compétences nécessaires pour réussir dans l'industrie spatiale émergente, de la science des fusées à la gestion des entreprises spatiales. Le nouveau Bachelor en médecine débutera en septembre 2020. D’une durée de trois ans, il mettra l'accent sur le développement précoce des compétences cliniques par la formation en simulation et le tutorat par des médecins.

 

Communiqué par Université du Luxembourg


Publié le 12 novembre 2019