Le STATEC vient de publier la nouvelle version (janvier 2019) du répertoire des entreprises luxembourgeoises. On y trouve des renseignements sur les activités économiques de quelque 36 323 entreprises.

Le nouveau Répertoire des entreprises est disponible sous format PDF téléchargeable gratuitement au Portail des statistiques. Il se présente en version systématique et classe les entreprises en fonction de l’activité principale en utilisant la NACELUX Rév. 2, version luxembourgeoise de la NACE Rév. 2 (Nomenclature statistique des Activités économiques dans la Communauté Européenne), comme nomenclature de référence. En dehors du code et du libellé de la nomenclature, il fournit les nom et adresse des entreprises.

Le Répertoire ne couvre pas toutes les activités économiques. Certaines activités économiques ont été exclues du champ observé, principalement à cause d'informations incomplètes ou de par leur nature même. Une liste des activités non couvertes est consultable à la page 4 de la présente publication.

 

Nombre d’entreprises par section de la NACELUX Rév. 2

aaa_11.jpg

 

Communiqué par le Statec


Publié le 27 novembre 2019