Le 13 juillet 2020, Marc Wagener reprendra la direction Formation du groupe Chambre de Commerce. Le Chief operating officer (COO) de la Chambre de Commerce succède à Luc Henzig, qui occupait ce poste depuis juillet 2016.

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce, a salué le travail mené par Luc Henzig ces quatre dernières années: «La Chambre de Commerce dispose aujourd’hui d’une impressionnante palette de services de formation allant de l’accompagnement de l’apprentissage à la formation professionnelle continue certifiante, en passant par la formation diplômante et universitaire, avec des partenaires de renom. Je tiens à remercier Luc pour son expertise, son engagement et son dévouement dans l’intérêt du développement de cette mission phare de notre institution».

Carlo Thelen a salué la nomination de Marc Wagener, qui continuera à assumer ses fonctions de COO, à la tête de la direction Formation : «Connaissant et appréciant les compétences et le dynamisme de Marc Wagener, je suis persuadé que l’activité de formation du groupe Chambre de Commerce continuera son développement rapide pour adapter ses services et son offre de formation aux besoins des entreprises, en perpétuelle évolution. Les défis sociétaux sont vastes et les mutations au niveau du marché de travail et la hausse du chômage, notamment auprès des jeunes, requièrent une réponse forte, rapide et cohérente des acteurs de la formation».

Etant l’un des principaux architectes et animateurs de l’écosystème luxembourgeois de la formation professionnelle initiale et continue, le groupe Chambre de Commerce a pour mission de proposer aux entrepreneurs, aux salariés et aux apprentis les clés du succès dans un monde qui change en permanence et où la formation et l’apprentissage tout au long de la vie revêtent un rôle fondamental. La crise du Covid-19 et ses impacts sur l’environnement socio-économique, mais aussi la digitalisation et de nouvelles formes de travail exigent d’importants efforts de sensibilisation, d’accompagnement, de qualification, d’upskilling, de reskilling et d’acquisitions de nouvelles compétences. Le groupe Chambre de Commerce avec notamment son service de l’apprentissage et de la formation initiale, la House of Training et l’ISEC, a réalisé de nombreux investissements au cours des dernières années et poursuit des objectifs ambitieux en matière de formation et de développement de compétences au service des entreprises et de leurs salariés.

 

Communiqué par la Chambre de Commerce


Publié le 13 juillet 2020