Le système de santé et d’action sociale du Luxembourg fonctionne grâce à quelque 50.000 professionnels. Le secteur a ainsi un poids équivalent à la place financière dans l’emploi du pays. Les événements de 2020 et 2021 ont souligné l’importance du secteur pour la société luxembourgeoise.

Les principaux employeurs s’accordent à dire que le marché du recrutement est tendu et que trouver le bon profil peut parfois relever du défi. Or les emplois vacants manquent de visibilité et ne sont pas toujours facilement accessibles aux candidats.

«MediNation.lu regroupe les annonces d’emploi des principaux acteurs du secteur. Dès le départ, nous présentons le plus grand choix de postes vacants dans les métiers de la santé, des soins et du socio-éducatif.» explique Patrick Kersten, fondateur. «La mission de MediNation.lu est de faciliter l’accès à ces carrières. Cette transparence représente un coup de projecteur bénéfique pour ces métiers et ces employeurs.» Le site suit le modèle de médias similaires existant dans les pays voisins. Alors qu’il existe des sites d’emploi spécialisés luxembourgeois pour aux métiers de l’ICT ou de la finance, le secteur de la santé et de l’action sociale ne disposait pas encore de support dédié.

Seul une partie des métiers nécessite d’une formation spécifique : une première moitié des catégories représente donc des métiers médicaux et d’accompagnement, la deuxième couvre elle des métiers génériques tels que l’administration, la gestion, la restauration, les ressources humaines, de l’informatique et bien plus encore.

L’approche de MediNation.lu permet aux employeurs de publier l’ensemble de leurs postes à pourvoir sans limite de temps ou de publication. Il en résulte la sélection de postes la plus exhaustive du marché. Ceci représente un avantage pour le candidat qui jusqu’ici n’avait pas d’autre choix que de consulter ‘un à un’ les sites des principaux employeurs pour découvrir leur offre. Un service d’alerte e-mail permet au candidat de s’inscrire pour recevoir par e-mail toute nouvelle offre correspondant à ses critères.

L’équipe MediNation remercie les employeurs pionniers présent dès le lancement du site et vous invite à découvrir la richesse des opportunités de carrière proposées et notamment : Hëllef Doheem, Servior, Arcus, Centre Hospitalier du Nord, Laboratoires Réunis, Verbandskëscht, ZithaSenior, Elisabeth, Fondation Maison de la Porte Ouverte, Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique, Sodexo Senior, Coviva et BioneXt LAB.

Communiqué de presse de MediNation


Publié le 02 juillet 2021