Nos environnements de travail et nos écoles connaissent des changements radicaux : des millions de personnes dans le monde s'adaptent aujourd’hui à une nouvelle normalité. Dans ce contexte, Microsoft publie aujourd'hui son premier rapport Work Trend Index.

L'entreprise utilise Microsoft Graph pour analyser les tendances de la productivité et observer la manière avec laquelle les scénarios de travail à distance modifient la façon dont nous nous connectons les uns avec les autres. En partageant ces informations précieuses, tout en protégeant les données personnelles et organisationnelles, Microsoft espère que ses clients pourront en retirer des leçons essentielles et encore mieux planifier l'avenir.

 

De nouvelles façons de nous connecter et d'être productifs lorsque nous devons travailler et apprendre à distance :

Microsoft a enregistré un nouveau record de 2,7 milliards de notes de réunion en une journée. Cela représente une augmentation de 200 % par rapport aux 900 millions enregistrés au cours de la deuxième moitié du mois de mars, ce qui témoigne de l'augmentation de la demande de technologies qui permettent à la fois de se connecter et d'alimenter une productivité sécurisée.

183.000 utilisateurs provenant de 175 pays utilisent « Teams for Education » pour permettre aux éducateurs d'entrer en contact avec leurs élèves par le biais d'une classe virtuelle. Deux nouvelles fonctionnalités très demandées ont été ajoutées aujourd'hui : une option permettant aux organisateurs de réunions de terminer leur réunion et la possibilité de télécharger les rapports des participants, ce qui ajoute encore plus de valeur à l'offre.

 

Les humains ont besoin de se connecter. La vidéo était autrefois un bienfait. Maintenant, elle est indispensable :

• Les utilisateurs de Teams allument leur vidéo deux fois plus souvent qu'avant la pandémie de COVID-19, ce qui montre l'importance du contact visuel et des connexions physiques pour les personnes qui travaillent et apprennent à distance.

• Le nombre total d'appels vidéo a augmenté de 1.000 % en mars.

 

Source & Photo : Microsoft


Publié le 09 avril 2020