La cinquième édition du plus grand championnat étudiant européen se déroulera à Luxembourg-Ville au European Convention Center, le 22 mai prochain. Soutenue par la Commission Européenne depuis sa première édition en 2015, la Morpheus Cup a déjà attiré une centaine d’étudiants issus de différent campus européens, avec l’ambition de répondre à la pénurie de talents annoncée par la Commission Européenne.

Après l’édition 2018 à Paris, le championnat européen sera de retour au Luxembourg, un retour aux sources pour la MorpheusCup. L’évènement, auquel ont participé plus de 200 campus aux quatre coins de l'Europe, a déjà récompensé des étudiants issus de Warshaw School of Economics, Mannheim Business School, HEC Paris, Polytechnique Nantes, Université d’Oxford, du Luxembourg, d’Athènes ou encore Barcelone.

 

Entre projets de startups et challenges innovants

Le championnat est constitué de deux parties : le Morpheus Prize, un appel à projets/startups et le Morpheus Day, une journée de challenges open-innovation ; les étudiants peuvent participer à une partie uniquement, ou aux deux. Ce championnat représente une excellente occasion pour les étudiants de relever des défis originaux et ainsi de démontrer leur habilités et compétences devant des personnalités influentes au niveau européen, ainsi que de gagner de la confiance en soi et de la crédibilité pour son propre projet.

Concernant le Morpheus Prize, l’inscription se fait en ligne : les étudiants doivent envoyer leurs projets, dans une à trois des catégories proposées, avant le 7 avril. Les catégories de l’édition 2019 sont : Artificial Intelligence, IoT, Customer Experience, HRTech et le HealthTech. Les finalistes auront l’opportunité de pitcher devant un jury de professionnels internationaux et reconnus dans les secteur tech, digital, business et science, mais également devant leurs potentiels futurs investisseurs.    

Les éditions précédentes ont accueilli de membres de jury issus de Google Lunar XPrize, WarnerBros, Accenture, European Investment Fund, FC Barcelona, ESA, Canal+, Novak Djokovic Foundation, Alibaba, Forbes France, etc.

Le Morpheus Day invite les jeunes talents à participer à une journée de challenges open-innovation et à résoudre problématiques stratégiques et opérationnelles créés par les employeurs et des entreprises internationales évoluant dans plusieurs industries clés : Technology & ICT, Business, Marketing, Science & Engineering, Creative industries.

L’inscription pour les étudiants et les jeunes diplômés (moins de 12 mois avant le 22 mai 2019) est complétement gratuite et ouverte en ligne sur le site Morpheus Cup : www.morpheuscup.com/register-now

 

Les bonnes raisons de participer au championnat :

• Vivre une expérience inoubliable en participant au plus grand championnat Européen des Universités et Grandes Écoles

• Développer et tester une idée/projet innovant(e) pendant la totalité du Morpheus Prize   

• Représenter l’excellence de son école et son pays au niveau européen pendant la Morpheus Cup

• Être remarqué par des marques importantes et employeurs en cherche de jeunes talents européens  

• Faire du networking et échanger des idées avec vos homologues, et rencontrer de nouveaux amis

• Obtenir un ticket gratuit pour la conférence Tech internationale ICT Spring qui accueillera plus de 5000 professionnels et experts 

• Gagner de de nombreux prix et améliorer ses soft skills afin d’obtenir de la crédibilité

 

Plus d'informations sur www.morpheuscup.com

 


Publié le 20 mars 2019