Microsoft dévoile aujourd'hui les progrès réalisés depuis le lancement de son ambitieuse initiative mondiale d’apprentissage de nouvelles compétences digitales. ,Celle-ci vise à aider 25 millions de personnes des quatres coins de la panète à se former dans le domaine des technologies digitales afin d’augmenter les chances de trouver un emploi en ces temps difficiles. Dans les trois mois qui ont suivi le lancement de l'initiative, Microsoft, LinkedIn et GitHub ont atteint 10 millions d'apprenants dans 231 pays, dont 10 000 en Luxembourg, par le biais d’opportunity.linkedin.com.

Les Luxembourgeois tirent parti des possibilités d’acquérir de nouvelles compétences

Au Luxembourg, plus de 10 000 personnes ont suivi un ou plusieurs des cours gratuits disponibles sur Microsoft Learn, LinkedIn Learning ou GitHub Learning Hub. Ces cours ont permis à une partie de la population d'acquérir des compétences digitales recherchées, qui peuvent les aider à trouver un emploi ou à se requalifier en cette période de difficultés économiques. Dans l'ensemble, les cours d'apprentissage à la demande les plus recherchés sont ceux destinés aux développeurs de logiciels, aux spécialistes du service à la clientèle et aux analystes de données.

 

Renforcer l’économie luxembourgeoise

Didier Ongena, Country Manager BeLux chez Microsoft, a indiqué à ce propos : « Le Luxembourg a subi de plein fouet les répercussions de la pandemie Covid-19. Résultat : de nombreuses personnes se sont retrouvées au chômage ou ont dû se réinventer. Nous devons collaborer pour renforcer notre économie et l’emploi. Les cours de formation sur Microsoft Learn, LinkedIn Learning et Github Learning Lab peuvent aider notre population à acquérir de nouvelles compétences tout au long de la vie. Au Luxembourg, 10 000 personnes en ont déjà profité. J'encourage tout le monde à essayer nos ressources et ainsi acquérir une ou plusieurs nouvelles compétences recherchées. »

Marcel Molenaar, Country Manager Benelux chez LinkedIn, analyse l’initiative en ces termes : « Nous sommes ravis que nos cours gratuits LinkedIn Learning aident tant de personnes dans tout le pays à acquérir les compétences essentielles que les employeurs recherchent aujourd'hui. La crise du Covid-19 a plus que jamais mis en évidence l'importance des compétences digitales et leur rôle décisif dans la garantie de nouveaux emplois et de leur pérennité. Nous espérons que ces ressources aideront toute personne confrontée à des circonstances difficiles à se requalifier pour certains des profils les plus demandés aujourd'hui dans l'économie digitale. »

Microsoft met également à disposition des outils pour aider femmes et hommes à identifier les opportunités d'emploi potentielles, avec notamment un outil de préparation aux entretiens d'embauche récemment mis au point etalimenté par un moteur d’intelligence artificielle

En apportant les moyens d’acquérir de  nouvelles compétences digitales aux populations mal désservies et en aidant les travailleurs touchés par la crise du Covid-19 à se reconvertir, Microsoft continuera à promouvoir l'essor économique et à contribuer à  l’essort d’une main-d'œuvre diversifiée.

 

Communiqué par Microsoft


Publié le 01 octobre 2020