Engagée dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise, POST Luxembourg met à disposition de ses conseillers de vente des tenues fabriquées dans le respect de conditions de production et de travail équitables.

Ainsi, depuis novembre 2020, l’ensemble des collaborateurs du réseau de vente POST Courrier et POST Telecom sont vêtus de gilets et de pulls en coton bio, certifiés Fairtrade. 

Avec le support de l’a.s.b.l. Fairtrade Lëtzebuerg , POST Luxembourg a entamé fin 2019 une enquête approfondie auprès de fournisseurs de vêtements. Le fournisseur Akabo , basé à Luxembourg, a été identifié comme partenaire de choix, répondant à la fois aux critères du commerce équitable, ainsi qu’aux exigences de qualité et de confort pour les collaborateurs. 

Hjoerdis Stahl, directrice POST Courrier et directrice générale adjointe de POST Luxembourg précise : « En ligne avec notre démarche RSE, initiée en 2012, nous visons une croissance responsable du Groupe POST Luxembourg qui n'est pas seulement financière, mais aussi sociale et environnementale. Suite à cette pre mière commande de plus de 750 pièces de vêtements de travail certifiées Fairtrade pour une partie de nos collaborateurs, nous continuons sur notre lancée et analysons des alternatives pour d'autres types de tenues de travail. » 

 

Communiqué par POST


Publié le 11 décembre 2020