SAP Belux lance le programme "SAP Partners Fresh Faces" pour aider les jeunes diplômés et les nouveaux arrivants sur le marché du travail à trouver un emploi avec une expérience SAP. Cette initiative s'ajoute au projet "1 000 jobs SAP", qui encourage les demandeurs d'emploi ou les personnes souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière à suivre une formation SAP.

Nous entrons en contact quotidiennement avec la technologie SAP, même si c’est généralement de manière inconsciente. La numérisation est en plein essor et de plus en plus d'entreprises belges sont obligées de se concentrer sur leur transformation numérique. Pourtant, pour beaucoup - y compris les jeunes diplômés - SAP reste encore peu connue, ce qui entraîne une importante pénurie de profils qualifiés.

"L'écosystème SAP est un employeur important en Belgique : chaque année, nos partenaires recherchent plusieurs centaines de nouvelles recrues pour mettre en œuvre nos technologies innovantes dans des entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus", explique Stijn De Beuckelaer, Directeur Général de SAP Belgique et Luxembourg. "C’est une énorme opportunité pour les demandeurs d'emploi et les nouveaux arrivants sur le marché du travail belge, d'autant plus que le nombre d'offres d'emploi dans le domaine de l'informatique ne fera qu'augmenter dans les années à venir."

 

SAP Partners Fresh Faces

Afin de soutenir ses partenaires dans leur déploiement, SAP Belgium rejoint aujourd'hui l'initiative Fresh Faces. Cette initiative vise à mettre en relation les jeunes et anciens, et à leur montrer tous les aspects positifs d’avoir un emploi chez SAP. Outre l'utilisation des canaux sociaux classiques pour ces groupes cibles (Instagram, Facebook, etc.), une campagne d'information sera également organisée dans les écoles et universités dans les prochaines semaines.

 

1 000 jobs SAP

Cette nouvelle initiative vient compléter le projet existant des 1 000 jobs SAP. L'objectif de ce projet est d'encourager les demandeurs d'emploi et les personnes à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle à suivre une formation SAP. En collaboration avec BeCode, SAP propose des parcours professionnels tournés vers l'avenir aux candidats qui souhaitent ajouter une couche digitale à leurs compétences professionnelles. Les candidats visés sont notamment de professionnels des RH, de la finance, de la logistique ou des ventes, qui souhaitent augmenter leur expertise dans le domaine du numérique, ou les personnes qui souhaitent évoluer vers des postes de consultants SAP pour aider d'autres entreprises dans leur transformation digitale.

Grâce à ce partenariat, les demandeurs d'emploi peuvent obtenir une certification SAP en quelques semaines seulement. La forte demande des entreprises belges assure aux diplômés un emploi dans un secteur en croissance avec de nombreuses opportunités. Les cours ne sont actuellement proposés qu'à Anvers, mais à l'avenir, ils seront étendus aux campus BeCode de Bruxelles, Gand, Liège et Charleroi.

"Ces deux projets sont cruciaux pour la compétitivité de l'industrie et de l'économie belges et représentent une opportunité unique pour les diplômés et les chercheurs d'emploi", déclare Stijn De Beuckelaer, Directeur Général de SAP Belgique et Luxembourg. "Ce type de perfectionnement et de reconversion est nécessaire. Notre volonté est de combler efficacement le nombre croissant de postes vacants dans notre pays, tant en ce qui concerne SAP que la technologie au sens large. Notre objectif est d’éviter un déficit de compétences impossible à combler", conclut-il.

 

Communiqué par SAP


Publié le 31 mars 2021