Un anniversaire d’entreprise est l’occasion de retracer l’histoire de la société : quelle que soit son ancienneté, un individu doit pouvoir comprendre le chemin parcouru et les valeurs dispensées au sein de l’entreprise pour mieux les transmettre. En effet, tous les collaborateurs (employés, partenaires ou clients) sont potentiellement des ambassadeurs de votre marque et doivent contribuer à développer son image et sa notoriété.

Concrètement, cela peut se traduire par le témoignage d’employés – ce qui ne manquera pas de faciliter l’intégration de la nouvelle génération. Des interventions bénéfiques à plus d’un niveau : d’un côté, les anciens seront fiers de participer quand les nouveaux seront rassurés de constater leur loyauté ; et de l’autre côté, les dirigeants, par la seule présence de ces invités, pourront apprécier leur attachement à l’entreprise.

 

Dessiner le futur

Mais si la célébration d’un anniversaire d’entreprise peut permettre de valoriser le passé, il peut également servir de tribune pour dessiner l’évolution de la société. Par définition, une entreprise ne peut pas stagner : elle nourrit forcément de nombreuses ambitions – tant pour son développement (partenaires et clients) que pour ses salariés.

 

Quel que soit le stade de maturité des projets imaginés, peut-être est-ce l’occasion de les évoquer avec vos équipes ? Mieux, le rendez-vous peut être l’occasion de les faire participer, afin que chacun soit impliqué dans les prochaines décisions cruciales de l’entreprise. Saviez-vous que pour Steve Jobs, « dans l’entreprise, les grandes choses ne sont pas le fait d’un seul homme, mais d’une équipe » ?

 

Remercier les différents acteurs de l’entreprise

Mais surtout, un anniversaire d’entreprise est destiné à mettre en valeur la force principale d’une société – à savoir ses collaborateurs ! Ce sont eux qui font l’entreprise au jour le jour ! Il faut donc savoir correctement les remercier pour leur implication quotidienne et leur engagement dans son développement.

 

Au-delà des mots de remerciement (importants), organiser un événement festif permet de leur offrir une véritable parenthèse dans leur travail. Un espace de décontraction et de plaisir, qui contribuera à souder les équipes et à les remotiver !

 

S’il est vivement conseillé de fêter un anniversaire d’entreprise, il s’agit de le faire correctement – en adéquation avec l’image et les valeurs de la société. Idéalement, vous pouvez impliquer les salariés dans la construction du rendez-vous et solliciter le concours d’une agence expérimentée. Et pourquoi ne pas combiner l’expérience des équipes de Kinepolis et la qualité de ses infrastructures pour votre rendez-vous ? Demandez vite un rendez-vous pour parler ensemble et déterminer comment organiser cet événement sans fausses notes !

 

Communiqué par Kinepolis Business


Publié le 20 août 2019