Par Daniela Costa, skeeled.

La réputation de l’employeur de votre entreprise est l'une des raisons pour lesquelles une personne peut désirer (ou non) y travailler. L'image de marque de l'employeur est donc un élément crucial pour attirer les talents.

La réputation de l’employeur de votre entreprise est l'une des raisons pour lesquelles une personne peut désirer (ou non) y travailler. L'image de marque de l'employeur est donc un élément crucial pour attirer les talents.

Elle joue un rôle important pour identifier et aborder des candidats prestigieux avant qu'ils ne postulent, en leur fournissant une première impression sur votre image d'employeur et sur ce qu'implique le fait de travailler pour votre société.

Compte tenu de la compétition qui règne sur le marché de l'emploi, l'attraction et la recherche de talents constituent désormais un enjeu majeur du recrutement. La stratégie d'image de marque de l'employeur est, à cet égard, essentielle.

 

Qu'est-ce que l'image de marque d'employeur ?

Votre image de marque d'employeur représente la réputation de votre entreprise sur le marché de l'emploi. Elle détermine la manière dont sa culture, ses valeurs et son environnement de travail sont perçus à l'extérieur. L'image de marque de l'employeur désigne par conséquent le processus qui consiste à gérer et à influer sur votre réputation d'employeur, à la fois auprès de vos salariés et de vos principaux interlocuteurs actuels et potentiels. Le but ultime de la stratégie d'image de marque de l'employeur consiste à positionner votre entreprise comme un employeur de choix.

 

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Publié le 27 avril 2021