À travers sa House of Entrepreneurship, la Chambre de Commerce a participé à la 12e édition de la World Chambers Competition à Dubaï les 24 et 25 novembre. Nominée dans la catégorie “Best Resilience Project”, aux côtés de la Chambre de commerce et d'industrie australienne, la Chambre de commerce germano-russe à l'étranger et Greater Des Moines Partnership, le pitch visait à présenter les initiatives de résilience innovantes qui ont été développées pour aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques et sanitaires de la pandémie de Covid-19.

(photo : Chambre de Commerce Luxembourg)

La Chambre de Commerce a obtenu la première place lors de cette compétition, la seule dédiée à récompenser les projets innovants entrepris par les chambres du monde entier. Ce concours est une occasion sans précédent de rehausser le profil des initiatives novatrices des chambres. En reconnaissant le succès des projets locaux, le concours sert ainsi à inspirer la création de nouvelles solutions, bénéfiques pour l'amélioration de la société dans son ensemble.

Chaque édition du Concours présente de nouvelles catégories, offrant aux chambres la possibilité de partager leurs projets uniques. Les quatre catégories du Concours 2021 étaient les suivantes : «Meilleur projet non conventionnel», «Meilleur projet d'action pour le climat», «Meilleur projet numérique» et « Meilleur projet de résilience». C’est dans cette dernière catégorie que la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce Luxembourg a été nominée.

Sous ces 4 catégories, 78 initiatives représentant 33 pays ont été reçues pour l'édition 2021 de la World Chambers Competition. Le total dépasse le nombre d'entrées reçues pour l'édition 2019 et montre les efforts convaincants des chambres dans un contexte mondial incertain.

Source : Chambre de Commerce Luxembourg


Publié le 29 novembre 2021