Construire un profil professionnel convenable et adapté n’est pas toujours chose aisée. Le but est qu’il soit à la fois complet, clair mais également original, il faut donc bien se connaître et identifier ses compétences, forces et faiblesses. Pour ce faire, la startup française Prismo accompagne les talents à créer leur meilleur profil.

Crée en 2017, Prismo est lancé par 3 jeunes entrepreneurs annéciens. Avec une forte volonté de contribuer à l’évolution du monde du travail de demain, ils se lancent dans le projet de faciliter la vie des professionnels et de la mise en avant de leurs compétences. Ils créent donc "le prisme". Cet outil est un profil professionnel innovant qui permet à tout individu de valoriser son capital humain c’est-à-dire ses expériences, ses formations, ses compétences techniques et ses forces de personnalité. Grâce à cette innovation, l’individu va apprendre à mieux se connaître, à se valoriser. L’outil DISC de TTI Success Insights présent sur le site aura pour but de décrypter les comportements, les interactions et les façons dont réagissent les individus avec les autres.

"L’outil prisme a également pour vocation d’améliorer le dialogue social, la communication, le recrutement à travers une valorisation authentique et transparente des compétences d’une personne, voire de toute l’équipe" affirme le co-fondateur de la startup, Rémi Rohrbach. De plus, "le prisme" met en avant des thématiques telles que la cohésion d’équipe, des difficultés de communication etc. Il permet de repérer clairement quelles sont les ressources de l’équipe et ses éventuels besoins.


Publié le 21 février 2020