Ce 26 novembre prochain se déroulera la première édition de Human Capital Europe, entre HR Summit, Mobility Summit, Gala HR One et Pitch Your Startup ! Découvrez aujourd'hui les startups participantes aux sessions "HumanTech" et "SmartMobility" et qui tenteront de remporter cette édition pour concourir à la grande finale de septembre 2020.

Les jeunes pousses présenteront leurs solutions innovantes devant un jury de professionnels et d'entrepreneurs, pendant 3 minutes 33 secondes, et participeront à une sessions Q&R. Tout au long de l'année, 9 catégories seront à l'agenda de PYSU. A HCE, ce sont les catégories HumanTech et SmartMobility qui ont été sélectionnées.

 

Les startups "HumanTech"

Adilson :  Démocratiser la micro-sieste en entreprise : Adilson offre aux salariés un moment de repos et de relaxation au travail. Elle révolutionne la micro-sieste en entreprise avec une capsule équipée et des services associés pour garantir le succès de son intégration.

Bloom At Work : Avec des questionnaires anonymes, courts et ludiques envoyés régulièrement aux collaborateurs, vous mesurez l'engagement, analysez les leviers d'action et améliorez le bien-être au travail avec des actions concrètes.

DoctorPlus : Prendre rendez-vous. Recevoir l’avis de son médecin ou d’un autre professionnel via une Consultation Express par messagerie sécurisée. Réaliser une Vidéo Consultation avec son médecin pour ne pas avoir à se déplacer systématiquement au cabinet. Bénéficier également d’une prise en charge sous conditions.

Hunteed : Une solution digitale qui gère l'ensemble des recrutements externalisés. Nous choisissons les cabinets, vous rencontrez les candidats. Gérez les candidatures et les échanges avec les cabinets de recrutement et vos équipes sur une plateforme unique.

Mailoop : Mailoop est la première solution pour guérir l’entreprise des excès de l’e-mail et des réunions, fournissant à tous les collaborateurs un outil intuitif pour guider l’expression de son ressenti et placer ainsi chacun au cœur d’un vcycle d’amélioration continue.

Moodwork : Moodwork est une application web et mobile qui se donne pour mission de rendre chaque salarié acteur de sa propre Qualité de Vie au Travail. Grâce à différents outils, Moodwork lui permet d'analyser sa situation de bien-être et d'agir.

Niaouli : L'allié digital pour mesurer, comprendre, analyser et piloter sa marque employeur. Grâce aux données de l'entreprise et nos indicateurs, cette plateforme permet de suivre et d'observer les impacts de leurs actions sur leur marque employeur.

P'OP : P'OP met à disposition des entreprises une approche novatrice pour faire émerger les talents, améliorer la collaboration intergénérationnelle et fédérer les équipes autour d'un projet commun : celui de l'engagement, que l'on soit BB, X, Y ou Z.

Road-Light : Le Clic-Light améliore la sécurité du motocycliste en le rendant visible et en signalant efficacement ses changements de direction et ses freinages. Ainsi, il permet de réduire fortement les risques de collisions par l’arrière et le coté par les autres usagers de la route.

Speedernet : Un éditeur de solutions innovantes destinées à l'industrie et au monde de la formation/éducation. Son studio créatif assure des missions d’ingénierie, d’accompagnement et de réalisation de contenus digitaux.

Tribalee : Tribalee fédère et engage vos Employés en organisant, de façon autonome, des Rituels d'entreprise. La solution se compose notamment de 5 rituels inspirés des startups : random lunch, coffee roulette, breakfast with the boss, parrainage et baromêtre.

Yoomonkeez : Une solution innovante et unique de micro-learning sur mobile, sans application. Elle a été développé autour d’un constat simple : la meilleure des formations est celle qu'on reçoit chaque jour, comme un rituel.

 

Les jeunes pousses "SmartMobility"

DriveQuant : Mesurez et améliorez la mobilité grâce à nos services d'analyse de la conduite basés sur les données des smartphones et des véhicules connectés. Des solutions télématiques adaptées aux besoins de votre marché.

goFLUX : Créée en 2018, la startup a développé une application de car sharing permettant d'optimiser vos trajets quotidiens. Le résultat : moins de trafic, moins d'émissions de CO2. L'app permet d'organiser une trajet en quelques secondes uniquement.

HERO Bike : HERO rend va ville meilleure en proposant une alternative à votre mobilité : une solution verte permettant de désengorger le trafic et respectant l'environnement, le tout grâce à des vélos électriques.

home2work : Une solution permettant de regrouper des conducteurs de véhicules individuels dans une seule et unique voiture électrique, pouvant contenir entre 4 et 9 passagers.

Karos : Tous les jours, des millions de trajets domicile-travail se font par des personnes seules en voiture. Covoiturez sur vos trajets domicile-travail avec l'application Karos ! Plus de 350 000 covoiturages sont proposés tous les jours.

Mashroom : Un système sécurité et intelligent permettant la livraison et l'envoi alors que vous n'êtes pas à votre domicile.

Mileswap Home : Un opérateur global de mobilité électrique pour le secteur immobilier et hôtelier installant et gérant une flotte de véhicules électriques partagés (voiture, scooter, vélo, trottinette) grâce à une application iOS/Android.

Moovee : Un opérateur de mobilité en entreprise fournissant à ses clients et leurs collaborateurs un service de mobilité complet et clé en main. Le service de mobilité se consomme, sans les contraintes et les désagréments de la gestion opérationnelle traditionnelle.

Motion S : La startup travaille à collecter, structurer et analyser des données relatives à la mobilité. Fournissant principalement des données liées aux produits ‘Pay-How-You-Drive’ à Insurtech, Motion-S a développé une plateforme complète de diagnostic.

Movesion : Créée en 2018, Movesion Luxembourg est une spin-off de l’université du Luxembourg dont le but est d’accompagner les employeurs qui souhaitent réduire les impacts négatifs liés à la mobilité de leurs collaborateurs.

UFT : Une solution visant à augmenter le taux d'occupation des bus et de la satisfaction des passagers, comme jamais auparavant dans le transport public, grâce au logiciel de transport à la demande UFT.

 

Qui seront les grands vainqueurs de ces deux sessions ? Rendez-vous le 26 novembre prochain prochain à l'ECCL pour le découvrir !

 

Plus d'informations sur PYSU : www.pitchyourstartup.eu

Pour s'inscrire à Human Capital Europe : www.humancapitaleurope.com


Publié le 20 novembre 2019