C’est avec bonheur et fierté que l'entreprise Ramborn a appris qu'elle avait été reconnue comme l'un des «Best for the World™ B Corps» de 2021.

La certification dite «B Corp» (aussi connue comme certification «B Corporation» ou label «B Lab») est une certification octroyée aux sociétés commerciales (à but lucratif) répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Cette dénomination est une abréviation de «Benefit Corporation», désignant une société reconnue pour avoir des effets bénéfiques sur le monde, tout en étant rentable.

Les Best for the World sont des B Corps dont les scores dans un ou plusieurs des cinq domaines d'impact évalués en vue de la certification atteignent le top 5% de tous les B Corps dans le monde.

Comme tous les B Corps sont déjà des entreprises qui répondent aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale vérifiée, de transparence publique et de responsabilité légale pour équilibrer le profit et l'objectif, c'est une reconnaissance qui rend les membres de l’équipe Ramborn incroyablement fiers.

Et ce n’est qu’un début. Ramborn continuera à collaborer avec la communauté mondiale B Corp pour s’améliorer et avoir un impact positif sur toutes les parties prenantes.

Les initiatives de Ramborn pour atteindre cet objectif reposent sur 3 éléments :

–L'économie circulaire.

–La mesure de l’empreinte carbone grâce aux outils des Nations unies.

–"L'agriculture respectueuse de la biodiversité", ce qui signifie collaborer avec les agriculteurs et les aider à effectuer une transition vers l'agriculture biologique.

Ramborn va poursuivre ses efforts pour améliorer son impact carbone.

Le producteur de cidre (entre autres) essaie actuellement de donner à ses produits le label biologique. Grâce à cette initiative, Ramborn essaie de faire évoluer les mentalités et d’éduquer en faisant en sorte que les personnes consomment de manière responsable. Il s'agit de leur montrer les bons réflexes à avoir, comme acheter des produits locaux ou rechercher des produits écologiques.

Ramborn travaille actuellement sur la valorisation de ses déchets issus de sa production de cidre et de jus. Ramborn réfléchit également à des projets collaboratifs.

La liste complète des «Best for the World 2021» est disponible ICI.

Communiqué de presse de Ramborn


Publié le 21 juillet 2021