La 17 ème cérémonie de remise officielle du label ESR - Entreprise Responsable, organisée par l’INDR, s'est déroulée le 2 juillet 2019 à la Chambre de Commerce, en présence de Mme Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. A cette occasion, le label ESR a été remis officiellement à 23 entreprises ayant répondu avec succès aux critères de la démarche de labellisation de l’INDR.

Lors de son mot de bienvenue, le nouveau Président de l’INDR et de l’UEL, Nicolas Buck, s’est réjoui de compter désormais près de 160 entreprises labellisées ESR au Luxembourg. Les entreprises labellisées contribuent activement aux objectifs du développement durable (SDG) à travers leur politique RSE. M. Buck a félicité les entreprises qui ont décidé d’entreprendre ce processus de responsabilisation. Il a annoncé la publication du nouveau Guide ESR dans le courant de l’année ainsi qu’une version anglaise online.

L’INDR a eu l’honneur d’accueillir Mme Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, qui a présenté le nouveau programme Luxembourg 2030. Elle a félicité les entreprises qui s'engagent pour le développement durable et qui assument leurs responsabilités au Luxembourg.

Les entreprises labellisées ESR ont bien compris les bénéfices de la RSE qui offre de réels avantages concurrentiels en améliorant la réputation de l’entreprise ; sa capacité à attirer et retenir des salariés ou des clients ; l’engagement, la motivation et la productivité de ses salariés ; et les relations avec les fournisseurs, les pouvoirs publics, les concurrents, les médias, les ONG, autrement dit avec la société dans laquelle les entreprises évoluent.

La RSE est une opportunité pour chaque entreprise d’améliorer sa gouvernance, de renforcer son engagement sociétal et de limiter ses impacts environnementaux. L’entreprise assure ainsi sa propre pérennité tout en contribuant au développement durable.

 

Communiqué par l'INDR


Publié le 02 juillet 2019