Depuis maintenant près d’une décennie, les réseaux sociaux ont pris d’assaut le monde professionnel, et les RH ne sont bien entendu pas épargnés. Avant ça, le monde du travail était passé du fax et courriers aux technologies web. Qu’il s’agisse de recrutement, ou de veille, ces outils sont puissants, et peuvent avoir des effets tout aussi positifs que négatifs…Chaque jour nous échangeons des centaines d'emails avec nos collaborateurs..et certains sont de nature privée.

 

Ainsi, lors de la première session de Masterclasses, Arendt & Medernach et Arendt Institute reviendront sur la surveillance des outils de communication 2.0. Que couvre la protection des biens ? Comment gérer les collisions entre vie personnelle et vie professionnelle ? Comment signaler que l'email qu'on envoie est privé ? Les SMS que j'envoie de mon téléphone personnel peuvent-ils être consultés par mon employeur ?

 

Le thème de leur intervention est le suivante : “How to be a good Big Brother ?: quelle surveillance des outils de communication ?” Ce sont Anne Oberlé, Héloïse Bock et Louis Berns qui animeront cette masterclass, après le succès leur intervention l’an passé, alors intitulée « Le licenciement dans tous ses états ».

 

L’équipe HR One vous invite également à partager vos propres expériences, photos et réactions aux conférences et masterclasses de cette 3ème édition du HR Factory ! Une première pour un événement HR One. Pour se faire, twittez #HRFactory, et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn !

 

Inscrivez-vous* au HR Factory sur www.hrfactory.lu pour profiter d’une expertise locale et internationale de grande qualité ce jeudi 2 avril.

 

*Accès sur invitation pour les professionnels RH et fonctions associées, 300€ HT pour consultants ou fournisseurs de services et 150€ HT pour les partenaires HR One.

 

Platinum Sponsor : Brainforge with Solvay Brussels School

Gold Sponsor : Essential Values

Silver Sponsors : Arendt InstituteCSLCardif Lux VieCubiksHay GroupSDCoWagener & Associés, SubstanzSolutions/Master Int.  


Publié le 30 mars 2015