La Fr2s “federation for recruitment, search and selection” rassemble les professionnels du recrutement permanent à Luxembourg. Forte du support de la Fédil, la fr2s crée l’adhésion de ses membres autour de bonnes pratiques qui se révèlent fondamentales en cette période de crise. Pour les aider à trouver le bon profil, les entreprises souhaitent en effet s’adosser aux professionnels qui démontrent une qualité de travail irréprochable. Zoom sur  RH Lab, tout juste validé comme nouveau membre de la fédération.

FR2S : Nous sommes ravis de compter le cabinet RH Lab comme nouveau membre au sein de la fr2s. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

RH Lab : RH Lab. est un cabinet de solutions en ressources humaines, présent sur le territoire luxembourgeois, pour répondre aux besoins stratégiques et opérationnels des décideurs et DRH, dans la gestion quotidienne et ponctuelle de leur capital humain. Depuis le début, le recrutement fait partie intégrante de nos services. C’est d’ailleurs aujourd’hui notre activité principale, tant bien même que cela ne faisait pas partie du plan de départ. En effet notre business model prévoyait un développement davantage axé sur le conseil RH et la mise à disposition de DRH à temps partagé, mais nos clients en ont décidé autrement.

C’est ainsi que RH Lab. s’inscrit aujourd’hui comme un cabinet de recrutement qui se veut exemplaire et en phase avec ses clients, candidats et partenaires. La déontologie et la ligne de conduite qu’impose la FR2S étant en tout point conforme à nos valeurs et aspirations, notre adhésion est pour nous une suite logique, un fil rouge à suivre mais aussi, l’inscription de notre empreinte dans le secteur du recrutement sur le territoire luxembourgeois.

 

FR2S : Dans cette période de crise inédite, qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre la fédération ?

RH Lab : En ces temps de crise il est pour RH Lab., plus essentiel que jamais de poursuivre nos activités et de rejoindre nos consœurs, et confrères au sein de la FR2S, afin d’échanger, de partager et de faire face ensemble à l’adversité d’hier, aux changements d’aujourd’hui et aux opportunités que demain prédestine au recrutement. Depuis le 16 mars, RH Lab. a, comme la plupart des entreprises, adapté son organisation pour continuer à travailler en sécurité. Notre équipe reste mobilisée et fait le nécessaire pour assurer la même qualité de service auprès de nos clients et candidats. Nous gardons le sourire et continuons d’accueillir virtuellement tous nos interlocuteurs au sein de nos home office respectifs.

 

FR2S : Nous traversons une période de transformation  qui impactera bon nombre de sociétés sur le marché. Comment voyez-vous votre futur à court et moyen termes ?

RH Lab : Nous voulons voir le futur meilleur, un futur d’opportunités. A court terme, nous allons poursuivre nos activités en télétravail comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous sommes équipés pour. A moyen terme, nous nous adapterons pour répondre aux besoins des entreprises qui devraient lever les recrutements en suspens et les laisser croître prudemment mais progressivement dans les prochains mois. Si les mesures que nous imposent la crise sont drastiques et contraignantes, si certains pensent que tout va changer, je veux croire que l’économie luxembourgeoise a encore de beaux jours devant elle. Les avancées en matière de NTIC devraient sans doute être accélérées et il faudra redoubler d’efforts sur le secteur informatique. Les contraintes liées aux mesures d’hygiène vont sans doute nécessiter la création de nouveaux postes. Le déploiement du télétravail pourrait aussi susciter davantage d’activité, notamment pour les professions juridiques et sociales. D’autres facteurs, d’avant crise, comme les nombreux départs en retraite à venir, restent d’actualité et cela est de bon augure pour notre secteur. Je ne suis pas pour autant utopiste, il y aura des impacts, certes des impacts négatifs, mais je veux rester optimiste et il y aura aussi de mon point de vue, des opportunités et toujours du travail pour les entreprises et les salariés qui s’adaptent et délivrent un service de qualité.

 

Communiqué par RH Lab.


Publié le 28 mai 2020