Lors de la réunion du Conseil d’Administration tenue le 6 novembre 2019 et présidée par Sophie Bellon, le Conseil d’Administration a arrêté les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos le 31 août 2019.

Les points forts :

• Croissance du chiffre d’affaires de + 7,6 %

• Croissance interne redynamisée, supérieure aux objectifs à + 3,6 %

• Marge d’exploitation stable en ligne avec les objectifs

• Forte cash conversion1 à 136%

• Objectifs 2019-2020 : une croissance interne du chiffre d’affaires autour de 4% et une marge d’exploitation stable, hors effet de change et impact IFRS 16

 

Commentant ces chiffres de l’exercice, Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré : « Notre agenda stratégique, Focus sur la Croissance, produit des premiers résultats positifs, avec une croissance du chiffre d’affaires supérieure à nos attentes dans presque toutes les régions, en particulier en Amérique du Nord. Au cours de l’exercice, nos gains de productivité ont été réinvestis dans les ventes, le marketing, la formation, le digital et les systèmes d’information pour ancrer durablement une croissance solide du chiffre d’affaires. Nous avons amélioré la gestion de certains contrats importants. Nous avons également renforcé la rigueur en matière de ciblage commercial et de nouvelles signatures. Enfin, le dynamisme des nouvelles équipes en place, ainsi que quelques recrutements clés ont contribué à faire évoluer positivement notre culture en intégrant davantage de rigueur dans toute l’organisation. Même si notre performance en fidélisation et en développement n’est pas encore à la hauteur de nos attentes, je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie pour améliorer notre croissance au cours des prochains exercices. »

 

Communiqué par Sodexo


Publié le 07 novembre 2019