Sophie Cardon de Lichtbuer a rejoint The Adecco Group Luxembourg le 4 Novembre 2019 en tant que HR Director pour le groupe et ses 3 entités locales (Adecco, Spring, Badenoch+Clark).  Sophie cumule 18 années d’expérience dans les projets et la gestion quotidienne des sujets liés aux Ressources Humaines dans les secteurs de l’IT, de l’industrie pharmaceutique et de la finance.

Elle débute sa carrière dans une agence de recrutement avant de se consacrer pendant un an à des projets humanitaires au Sri Lanka et aux Maldives suite au tsunami de 2004 .  De retour en Europe, elle est envoyée à Londres et y travaillera plusieurs années comme indépendante auprès du groupe Hitachi sur des projets de recrutement, de design organisationnel, d’amélioration des procédures et de gestion des coûts. En 2013, elle rejoint le département  « Recrutement & Mobilité » du groupe Glaxo Smith Kline en Belgique. Elle y accompagne les équipes dans la formation sur les techniques de recrutement, la révision des compétences et les stratégies de sourcing.

Sophie rejoint ensuite le Luxembourg et commence en Novembre 2015 comme « Senior HR Business Partner » chez Lombard International Assurance. Elle y occupera ensuite les fonctions de « HR Manager – Well-Being » et « Senior HR Manager – Talent Acquisition and Talent Management ».

 

Quelle est votre vision pour le département RH ?

« J’aimerais proposer un département des Ressources Humaines qui soit axé sur un haut niveau de service et de disponibilité pour les employé(e)s.  Quand les collaboratrices et collaborateurs s’adressent à nous ils doivent avoir la certitude que nous sommes fiables et que nous répondrons à leurs questions de manière efficace et rapide. Je voudrais aussi les rassurer sur la transparence et l’authenticité des rapports que nous établirons. Bien sûr ces aspects se construiront dans le temps, tout comme la confiance entre nous ».

 

Quelles seront vos chantiers prioritaires ?

« Au Luxembourg, nous travaillerons beaucoup en 2020 sur le développement de l’écosystème formé par nos trois marques : Adecco, Spring et Badenoch + Clark. Dans le cadre de notre programme « Fit For Future », nous continuerons à former tous nos collaborateurs et collaboratrices au « Growth Mindset » pour développer un état d’esprit d’agilité et d’ouverture au changement ; et au programme PERFORM pour aider nos équipes à gagner en efficacité. Comme chaque année, nous déploierons aussi localement des projets corporate à succès comme Win4Youth ou CEOfor1Month ».

 

Quel serait un critère de réussite dans votre nouveau rôle?

« Le jour où tout collaborateur The Adecco Group conclura sa visite au département RH en se disant « j’ai vraiment bien fait de venir » ».

 

Quelle est votre marque de fabrique ?

« La disponibilité, l’intégrité, une communication transparente et une bonne dose d’empathie »

« J’aimerais proposer un département des Ressources Humaines qui soit axé sur un haut niveau de service et de disponibilité pour les employé(e)s.  Quand les collaboratrices et collaborateurs s’adressent à nous ils doivent avoir la certitude que nous sommes fiables et que nous répondrons à leurs questions de manière efficace et rapide. Je voudrais aussi les rassurer sur la transparence et l’authenticité des rapports que nous établirons. Bien sûr ces aspects se construiront dans le temps, tout comme la confiance entre nous ».

 

Quelles seront vos chantiers prioritaires ?

« Au Luxembourg, nous travaillerons beaucoup en 2020 sur le développement de l’écosystème formé par nos trois marques : Adecco, Spring et Badenoch + Clark. Dans le cadre de notre programme « Fit For Future », nous continuerons à former tous nos collaborateurs et collaboratrices au « Growth Mindset » pour développer un état d’esprit d’agilité et d’ouverture au changement ; et au programme PERFORM pour aider nos équipes à gagner en efficacité. Comme chaque année, nous déploierons aussi localement des projets corporate à succès comme Win4Youth ou CEOfor1Month ».

 

Quel serait un critère de réussite dans votre nouveau rôle?

« Le jour où tout collaborateur The Adecco Group conclura sa visite au département RH en se disant « j’ai vraiment bien fait de venir » ».

 

Quelle est votre marque de fabrique ?

« La disponibilité, l’intégrité, une communication transparente et une bonne dose d’empathie »

 

Communiqué par The Adecco Group Luxembourg


Publié le 14 janvier 2020