Aujourd’hui, il est prouvé qu’une entreprise qui compte des collaborateurs motivés bénéficie d’une spirale positive, jouant sur son succès. Comme l’inverse est également vérifié, toutes les sociétés sont amenées à donner à la motivation une place importante dans leur discours managérial…

L’impact de la motivation en entreprise

Or, la motivation dépend de plusieurs facteurs, inhérents au salarié lui-même et à l’entreprise. Cette dernière va donc tenter d’agir sur eux pour attirer et fidéliser ses collaborateurs :

- La rémunération : classique, mais incontournable, ce facteur de motivation peut, en plus, s’inscrire dans la durée.

- Les conditions de travail : flexibilité des horaires, autonomie dans le travail, environnement agréable sont autant de sources susceptibles d’influencer positivement la perception du salarié.

- La culture d’entreprise et ses projets : l’implication du salarié est directement corrélée aux objectifs poursuivis et à son rôle dans leur réalisation.

- Le gain en compétences : formation et action de tutorat favorisent l’évolution au sein de l’entreprise.

Parmi les leviers prépondérants de motivation figurent aussi les actions de team-building ou les soirées d’entreprise – initiées pour créer du lien entre les collaborateurs…

 

L’attrait d’une projection privée

Réserver une salle de cinéma pour une projection privée – voire une avant-première privée – confère aux participants un statut de privilégiés qu’ils ne pourront qu’apprécier. Une expérience unique qu’ils partageront ensemble.

Que diriez-vous de leur faire profiter d’une projection privée de X-Men Dark Phoenix, dont la sortie est prévue pour le 5 juin 2019 ? Un film d’action et d’aventure qui séduit généralement un large public. Qui plus est, la projection peut se faire en 3D, voire en 4DX. À noter que cette technologie permet une immersion particulièrement saisissante dans l’histoire en ajoutant à la 3D traditionnelle, des effets comme le vent, l’eau, le mouvement des sièges, etc.

Naturellement, si le personnel de l’entreprise est davantage féminin, il est tout à fait possible de choisir une projection privée plus appropriée à cette composante professionnelle.

 

L’organisation d’une conférence

L’entreprise peut également choisir de procéder à la location d’une salle de conférence pour une projection suivie d’un échange pour ouvrir le dialogue avec ses collaborateurs.

Le thème de la motivation s’illustre de différentes manières dans des films, pouvant s’adapter à des publics très différents.

Par exemple, avec le « Discours d’un Roi » dans lequel le roi Georges VI doit combattre son bégaiement pour tenir une allocution déterminante pendant la Seconde Guerre mondiale : avec son orthophoniste, il va persévérer pour passer outre ce handicap…

Dans « Les Stagiaires », Owen Wilson et Vince Vaughn sont des commerciaux d’âges mûrs qui, face au chômage, décident de se faire embaucher chez Google, un univers dont ils ne connaissent rien, mais dont ils savent être l’avenir. La motivation des deux hommes étant évidemment de retrouver une certaine stabilité professionnelle.

N’hésitez pas à solliciter les équipes du complexe Kinepolis : habitués aux événements BtoB de cette nature, ils sauront vous conseiller sur le film à projeter et sur la formule la plus appropriée pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de votre budget.

 

Découvrir les services événementiels de Kinepolis Business : https://business.kinepolis.lu/salles-de-conference/

Communiqué par Kinepolis Business


Publié le 14 mai 2019