TikTok, application vedette chez les jeunes (et les moins jeunes), poursuit sa diversification au-delà du divertissement en proposant un service dédié au recrutement.

La filiale de ByteDance, qui atteindra prochainement le milliard d'utilisateurs dans le monde, va marcher sur les plates-bandes de LinkendIn. Selon Axios, le réseau social développe de nouveaux outils pour permettre à ses utilisateurs de découvrir et postuler à des offres d'emploi et aux entreprises de recruter de nouveaux collaborateurs.

Grâce à cette nouvelle plateforme, les entreprises pourront attirer de manière rapide et efficace des profils jeunes et adaptés à leurs besoins. Toutefois, «la plateforme n’est pas un produit intégré à TikTok, mais plutôt une page web distincte accessible via l’application, où les marques peuvent publier des offres d’emploi, principalement des postes de débutants», explique le site Axios.

Les candidats auront en effet la possibilité de poster leur candidature par vidéo et de la partager aux recruteurs grâce aux différents outils proposés par TikTok. Leur pitch doit être percutant et concis. Ils auront également la possibilité de publier leurs CV vidéo sur leur profil, l’occasion de faire connaître cette nouvelle fonctionnalité. «L’idée est de permettre aux utilisateurs de faire un argumentaire éclair ou un résumé de leur expérience professionnelle via la vidéo, de manière unique», confirme Axios.

L’outil est actuellement en phase de test et rien ne garantit que ce service sera déployé à l’ensemble des utilisateurs.


Publié le 19 mai 2021