En tant qu'entreprise autonome, TK Elevator s'engage clairement à ouvrir la voie à un avenir à faible émission de carbone. TKE soutient l'initiative « Business Ambition for 1.5°C » : elle reconnaît l'importance de maintenir le réchauffement climatique à 1,5°C et s'engage à atteindre zéro émission mondiale nette d'ici 2050.

La campagne « Business Ambition for 1.5°C », menée par l'initiative Science Based Targets (SBTi) en partenariat avec le Pacte mondial des Nations Unies et la coalition We Mean Business, est un appel à l'action urgent pour les entreprises afin de garantir que leurs émissions correspondent à l'objectif de 1,5°C. TKE s’efforce donc de réduire ses émissions et renforce ainsi une plus grande résilience contre les chocs futurs, s'unit derrière la science et rejoint une alliance mondiale de gouvernements et d'entreprises.

« TK Elevator ouvre la voie pour arrêter le réchauffement climatique en s'engageant à net-zéro. Nous utilisons une variété d'options à cette fin et soutenons les organisations internationales les plus pertinentes ainsi que les campagnes correspondantes. Les actions concrètes que nous prenons pour atteindre notre engagement incluent la réduction de nos émissions directes et indirectes », déclare Peter Walker, PDG.

TK Elevator s'engage à réduire ses émissions directes et indirectes liées aux achats d'énergie. Surtout la flotte de véhicules qui représente plus de la moitié des émissions de CO2 sera transformée. De plus, il y aura une réduction significative des émissions des installations TK Elevator basée sur une efficacité énergétique maximale et une utilisation accrue des énergies renouvelables. Les autres émissions dans la chaîne de valeur de TKE sont fortement influencées par les matériaux des produits et la consommation d'énergie opérationnelle. L'efficacité énergétique, l'utilisation de matériaux et les principes de l'économie circulaire seront au centre de la réduction des émissions de TKE.

Le Dr Paula Casares Medrano, responsable ESG chez TK Elevator, explique : « En optimisant l'empreinte CO2 de notre flotte, de nos installations et de nos produits, nous pouvons contribuer efficacement à ralentir le réchauffement climatique. En règle générale, nos mesures sont conçues pour le court et le long terme – c'est ainsi que nous assumons notre responsabilité en tant qu'entreprise tournée vers l'avenir.

Pole position dans la 'Race to Zero'

Dans ce contexte, TK Elevator rejoint également la « Race to Zero » - une campagne soutenue par l'ONU qui s'efforce de rallier le leadership et le soutien de tous les acteurs non étatiques pour une récupération zéro carbone dans le but de créer une dynamique autour du passage à un économie décarbonée en amont des objectifs de la COP26 (sommet de Glasgow en novembre 2020).

Reconnu par le 'Carbon Disclosure Project' dès 2020

En juin 2020, TK Elevator avait annoncé son engagement à réduire les émissions liées à ses propres opérations. La société vise une réduction de l'empreinte carbone de 25 % et une réduction de 50 % d'ici 2040 sur la base de son empreinte actuelle pour les émissions directes et les émissions provenant de l'énergie achetée. De plus, TK Elevator a été reconnu par le Carbon Disclosure Project (CDP) pour ses actions visant à réduire les émissions, atténuer les risques climatiques et développer une économie sobre en carbone. TK Elevator fait partie du petit nombre d'entreprises très performantes évaluées pour la prestigieuse liste « A » du CDP sur un total de 9 600 qui ont été notées par le CDP en 2020. Le score élevé du CDP souligne la position de leader de l'entreprise en ce qui concerne les ambitions et les actions environnementales, la transparence et la gestion correspondantes.

Communiqué de presse de TKE


Publié le 02 juillet 2021