A quelques semaines de son intervention lors du premier petit-déjeuner thématique de l'année, proposé par HR One, Sébastien Jungen, Gérant-Associé de Bamolux, partage quelques-unes de ses bonnes pratiques.

Dans le contexte général, avec les habitudes des nouvelles générations, pourquoi est-ce important de proposer une expérience employée différenciante ?

Aujourd'hui, chaque entreprise doit combiner plusieurs éléments et notamment gérer l'organisation du travail ainsi que les relations entre les différents collaborateurs, en plus de s'intéresser à l'environnement (physique) de travail. De plus, il est crucial d'y ajouter l’adéquation "vie professionnelle-vie personnelle". Dès lors, il s'agit, selon moi, d'une nécessité de réflexion multidirectionnelle.

 

Pouvez-vous partager certaines de vos bonnes pratiques visant à améliorer le bien-être de vos salariés ?

Être à l’écoute de nos collaborateurs est pour moi la seule bonne pratique. De là découlent toutes nos actions :

- Donner un cap, avec des valeurs fortes, qui doivent transpirer des murs !

- L’amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise

- Formation sur la communication entre personne

- Une veille permanente sur le sentiment d’injustice

- Le respect vie privée-vie - professionnelle, article spécifique inclus dans notre ROI

- Le télétravail

- La diversité pour une multiculturalité

- La RSE

 

Comment ces bonnes pratiques permettent-elles de créer une marque employeur de renom sur le marché luxembourgeois ?

Pour moi, être un employeur de renom, c’est comme la confiance : ça ne se donne pas, ça se prend. Si vous avez réellement vos collaborateurs comme première préoccupation, le reste en découlera naturellement.

 

Quels sont vos ambitions et nouveaux projets quant au confort de vos employés dans les mois à venir ?

Avant tout, nous allons continuer à travailler afin de développer notre vision "d’entreprise apprenante". En plus de cela, nous souhaitons intensifier la communication et l’esprit d’équipe. Il sera également important de garder le cap sur nos valeurs communes. Finalement, nous sommes dans un processus d’amélioration continue…

 

Informations supplémentaires et inscriptions : https://www.hrone.lu/evenements/2020-workplace-what-are-todays-employees-expectations


Publié le 18 février 2020