Une fois par an, le Foyer de la Philharmonie se transforme en un gigantesque Dancefloor. La End-of-season-party – ou plutôt EOSP – est devenue, en dix ans, comme une marque de fabrique : DJs et Live acts du monde entier rassemblent habitués de la Philharmonie et de boîtes de nuit de toute la région.
Les distributions sont toujours très éclectiques – car où, sinon, danser en l’espace de sept heures à la fois sur du hip-hop, de la house music et de la techno ? Pour que, le premier week-end de juillet 2016, le Kirchberg devienne le quartier le plus attractif de la capitale – le Mudam, voisin, fêtera d’ailleurs son 10ème anniversaire – les stars invitées de l’EOSP s’activent derrière et devant les platines : citons, notamment, Âme (Kristian Beyer), figurant actuellement dans le top 10 du magazine Resident Advisor, co-fondateur du label berlinois Innervisions Records ; Mix Master Mike des Beastie Boys; et Omar Souleyman, chanteur demariages venu de Syrie, devenu star de la scène électro. C’est Marcus W orgull (de l’enseigne Groove Attack à Cologne) qui assurera l’ouverture à partir de 22:00 heures. Comme en 2015, on dansera jusqu’à l’aube, sur un set final assuré par Chook (Monophona, Fullforce).
Le côté visuel est cette fois confié à Karl Kliem ou plutôt Dienststelle, spécialiste audio et vidéo qui a travaillé avec des artistes de musique électronique novateurs comme Alva Noto & Ryuichi Sakamoto, Jan Jelinek et Mouse on Mars entre autres.
Plus d'informations : www.philharmonie.lu/fr/programm/end-of-season-party/1315
Communiqué de presse par Philharmonie Luxembourg
Publié le 27 juin 2016


