Edenred, leader mondial des solutions digitales de paiement à usages spécifiques (connu au Grand-Duché pour ses solutions Ticket Restaurant et Ticket Compliments), lance aujourd'hui une carte dotée d'une technologie inédite sur le marché luxembourgeois des émetteurs de titres. L'association des technologies d'Edenred et de Mastercard ouvre une multitude de possibilités tant aux détenteurs de la carte qu'à l'ensemble des commerces grand-ducaux. Désormais, la carte Edenred sera utilisable dans tous les commerces éligibles acceptant Mastercard en paiement physique, sans contact, en ligne et en paiement mobile avec Apple Pay. Enfin, cette carte est produite en matériaux recyclés, une exclusivité dans le monde des cartes de paiement au Grand-Duché.

Edenred remplace les titres-repas papier par une carte, véritable sésame pour permettre à ses détenteurs d’optimiser l'utilisation de leurs titres-repas octroyés par leur employeur. En effet, le marché des paiements et les habitudes des Luxembourgeois évoluent énormément ces dernières années. En combinant le schéma de paiement ouvert de Mastercard à sa propre application, la carte Edenred est compatible à l’ensemble des terminaux sur le marché présent et futur mais aussi avec tous les sites d'e-commerce luxembourgeois. Ainsi, les commerçants locaux éligibles n'ont plus aucune démarche technique à effectuer pour accepter la solution Ticket Restaurant dans leurs points de vente.

Deux technologies, des possibilités d’utilisation démultipliées 

Grâce à cette collaboration entre deux entreprises leaders mondiaux des paiements, les utilisateurs de la carte Edenred pourront bénéficier de l’ensemble des innovations majeures proposées par Mastercard. Dès à présent, ils peuvent donc payer à l’aide de nombreux appareils connectés (smartphone, montre, etc.) avec Apple Pay.

L'association des deux technologies et des deux réseaux d'acceptation démultiplie également le nombre de commerces qui pourront désormais accepter les titres émis par Edenred. Pour les commerçants qui acceptent déjà la carte Edenred, aucune démarche ne sera nécessaire pour accepter cette nouvelle carte. Les commerces acceptant aujourd'hui Mastercard, en magasin ou en ligne, soit quasiment l'ensemble des commerces éligibles disposant d'un terminal de paiement, auront, eux aussi, accès au potentiel des titres-repas d'Edenred sans intervention technique. Seule la signature d'un contrat avec Edenred suffira pour rejoindre le réseau. 

La première carte au Grand-Duché conçue à partir de matériaux recyclés

Autre exclusivité au Luxembourg, la nouvelle carte Edenred est conçue à partir de matériaux recyclés, ce qui permet de réduire son impact environnemental. La préservation de l’environnement est l’une des priorités du Groupe Edenred en matière de responsabilité sociétale et environnementale. La nouvelle carte Edenred se compose en effet à 85% de PVC recyclé. La matière plastique recyclée provient de déchets de conditionnements industriels européens et représente jusqu’à 4g de déchets industriels recyclés par carte.

Olivier Bouquet, Directeur général d’Edenred Belgique : « Le lancement de notre nouvelle carte Edenred, en partenariat avec Mastercard, ouvre une nouvelle ère du secteur des titres de paiement fléché au Luxembourg. Les nouvelles technologies utilisées démultiplieront le réseau d’acceptation et permettront à nos utilisateurs d'effectuer leurs achats en magasin, en ligne mais également directement en paiement mobile. Cette innovation constitue une solution d'avenir qui répond aux attentes des employeurs, des utilisateurs et des commerçants tout en concrétisant notre engagement environnemental. Je suis d'autant plus fier de cette carte qu'il s'agit de la première du marché conçue en PVC recyclé. »

Henri Dewaerheijd, Country Manager BeLux Mastercard : « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre notre large réseau au service d'Edenred et ses détenteurs de carte. Mastercard connecte les commerçants, les banques et les acquéreurs du monde entier pour des achats rapides et sécurisés et il est primordial pour nous de faciliter l'innovation avec des partenaires comme Edenred. Ce lancement représente un travail de longue haleine et est le résultat d'une collaboration étroite entre les deux entreprises et je suis extrêmement fier que Mastercard participe à une telle innovation pour le marché luxembourgeois. »

Communiqué par Edenred


Publié le 11 mai 2022