L'«aide pour coûts non couverts» et l'«aide de relance» couvrant la période de novembre 2020 à juin 2021 inclus arrivent à expiration le 15 septembre 2021.

Les entreprises respectivement les indépendants qui remplissent les conditions nécessaires et qui n'ont pas encore soumis de demande d'indemnité peuvent introduire une telle demande sous forme digitale jusqu'au 15 septembre 2021 au plus tard. Le formulaire pour introduire une demande est disponible sur Guichet.lu. Des fiches d'information expliquant les démarches relatives aux différentes mesures de soutien peuvent également y être consultées.

Les demandes peuvent être introduites à l'aide d'un assistant en ligne disponible à travers l'espace professionnel de MyGuichet.lu accessible grâce à un produit LuxTrust (p.ex. Token, Smartcard ou Signing stick) ou d'une carte d'identité électronique. Il importe de souligner que le délai de payement des dossiers éligibles comporte généralement une semaine pour l'«aide de relance» et deux semaines pour l'«aide pour coûts non couverts».

Il convient de noter en outre que les demandes pour l'aide à une compensation de l'augmentation du salaire social minimum doivent être soumises pour le 30 septembre 2021 au plus tard. Le formulaire pour introduire une telle demande est disponible sur Guichet.lu.

Lex Delles, ministre des Classes moyennes, souligne dans ce contexte que «la Direction générale des Classes moyennes traite chaque dossier rapidement et soigneusement afin de garantir un soutien efficace. Il est cependant indispensable que les demandes soient introduites dans les meilleurs délais. C'est pourquoi j'invite tous les entreprises et indépendants éligibles à introduire une demande d'aide en temps opportun.»

Communiqué de la Direction générale des Classes moyennes


Publié le 10 septembre 2021