Les PME avec entre 10 et 100 salariés, 20% des employeurs au Luxembourg, représentent plus de 30% de l’emploi total du pays, soit la plus grande part de l’emploi national (avec approximativement 13% pour les entreprises de moins de 10 salariés, 15% pour ceux de 100 à 250 salariés, 18% entre 250 et 1000 et 22% pour ceux dépassant les 1000 salariés).

En même temps, ce sont ces entreprises qui, faute d’économie d’échelle, n’ont pas les moyens de se doter ni de l’expertise RH pour supporter leur développement, ni de solutions digitales pour une gestion efficiente et conforme (notamment concernant la RGPD). Et pourtant, ce sont aussi elles, qui sont les plus vulnérables aux coûts que les erreurs de gestion RH peuvent entraîner.

C’est à partir de ce constat, et surtout pour y apporter une solution durable et abordable pour les PME, que VISTIM, société luxembourgeoise de services RH, s’est associée à Microtis, premier éditeur luxembourgeois de solutions digitales complètes pour la gestion des ressources humaines.

En capitalisant sur l’effet de mutualisation, VISTIM propose ainsi, sous la dénomination de HrO, une gestion RH couvrant tout le cycle de vie de l’employé, l’expertise RH sur les concepts stratégiques et une gestion digitale sur une plateforme multi-entreprise. Cette plateforme est préconfigurée et est donc rendue accessible sans frais d’implémentation, couvrant la gestion des données personnelles, le recrutement, la formation, les absences, ….

HrO résout le manque d’économie d’échelle par la mutualisation de l’expertise et des outils, et, donne ainsi aux PME la possibilité d’une gestion RH orientée sur l’engagement des employés. Ce sera cet engagement qui augmentera durablement leur productivité, profitabilité, performance, …

 

Communiqué par VISTIM


Publié le 29 novembre 2019