En amont de la 10ème cérémonie Great Place to Work for All du 19 mars 2020, nous avons interviewé Olivier Soudieux, Aventurier, Conférencier et Expert des environnements incertains, qui interviendra sur la thématique "Comment rester performant dans un environnement changeant".

Comment vous décririez-vous ?

Je me décrirais comme un réalisateur de rêves et un promeneur du monde, quelqu’un qui, à son niveau, veut avoir un impact positif sur la planète et l’environnement autant que possible.

 

Qu’est-ce qui vous motive le plus à faire ce que vous faites ?

Vivre, c’est découvrir. Et découvrir sert à partager, autrement dit à s’enrichir les uns les autres, à changer l’environnement et essayer d’amener un peu de bonheur et d’efficacité dans ce que les gens font.

 

Quelle est votre expérience personnelle du changement la plus marquante ?

Je dirais probablement la première expédition que j’ai faite et que je pensais organiser sur la base des approches traditionnelles de gestion de projet, c’est-à-dire avec une efficacité sur le terrain de 0/20 puisque l’environnement était extrêmement changeant et qu’il a fallu réinventer les façons de procéder.

 

Qui vous inspire le plus et pourquoi ?

Les grands leaders charismatiques tels que Gandhi, Martin Luther King ou Nelson Mandela, des personnes qui ont changé la planète de façon non violente en étant des leaders d’influence. Je pense également à quelques grands scientifiques.

 

Comment allez-vous aborder le changement lors de la 10ème Cérémonie Great Place to Work for All ?

Je vais témoigner de ce qui fait la différence absolue en termes d’efficacité et de bien-être à la fois dans les environnements qui sont changeants, incertains ou complexes. Je donnerai des clés et conseils spécifiques pour ces univers.

 

Réservez votre place dès maintenant en vous inscrivant ici.

 

Communiqué par Great Place to Work Luxembourg


Publié le 07 février 2020