Construire ensemble l’emploi de demain ! Une des missions principales de The Adecco Group dans laquelle s’inscrit le programme annuel « CEO for One Month ».

Déployé dans 47 pays, le programme « CEO for One Month » offre à un étudiant ou jeune diplômé l’opportunité de vivre une expérience hors du commun : travailler pendant un mois aux côtés du PDG The Adecco Group de son pays. Au Luxembourg, le candidat sélectionné aura la chance d’accompagner le PDG du groupe, Fabrice Poncé, dans ses différentes missions : rencontres avec les membres de la direction, avec les équipes, participation à des rendez-vous clients, interventions lors de réunions stratégiques… et ainsi d’acquérir rapidement une expérience terrain à 360° et une compréhension globale de l’entreprise et ses missions.

Le processus de sélection et de recrutement s’annonce très exigeant pour les candidats : raisonnement numérique et verbal, tests de langue, en passant par un test de personnalité et un assessment center en groupe.

Au terme de la sélection au niveau national, le candidat sélectionné pourra concourir pour le bootcamp international en vue de pouvoir accompagner pendant un mois le PDG monde, Alain Dehaze.

Le programme rencontre un vif succès depuis sa création en 2011. Il s’est développé et étoffé au fil du temps, au point de devenir l’une des initiatives les plus populaires de The Adecco Group. Cette année, les candidatures viennent d’être clôturées. Plus de 260 000 candidats se sont inscrits à travers le monde pour cette nouvelle édition qui aura lieu de mi-juin à mi-juillet.

« CEO for One Month » a par ailleurs été récompensé au Luxembourg en remportant le premier « Generational Intelligence Award » lors du Gala HR One en novembre 2018. Ce prix, qui récompensa les sociétés favorisant le dialogue, la collaboration et la cohésion entre les différentes générations présentes en entreprise, démontre une reconnaissance certaine pour ce projet.

En effet, à travers une expérience concrète sur le terrain, cette initiative vise à améliorer l’employabilité et les perspectives de carrière des jeunes participants, en leur offrant une expérience pratique mais aussi en développant leur confiance et leur visibilité.

Ces jeunes talents ne sont d’ailleurs pas les seuls à tirer profit de cette expérience.

Dans un contexte de mutation et de transition du monde du travail, les millennials bousculent les codes et les usages de la communication, notamment grâce aux nouveaux usages technologiques, et apportent un éclairage nouveau au management traditionnel.

Afin de se préparer au monde de demain, quoi de mieux que de les impliquer dès maintenant dans la vie de l’entreprise ?

 

Communiqué par The Adecco Group


Publié le 16 mai 2019