Alors que beaucoup sont encore occupés à mesurer les impacts de la crise sanitaire que nous traversons, nous avons décidés d'unir nos forces ou plutôt nos connaissances et notre expérience pour vous offrir une série de 4 webinaires. Tous apporteront un message-clé et surtout des pistes de réflexion pour gérer au mieux la situation actuelle tout en pensant déjà à demain. Les 4 ateliers sont le fruit d'une belle collaboration Mentally Fit et Protime et sont donc complémentaires. 

• 07 mai 2020 à 11h: “Storm Time = Team Time”

Comment optimiser la vitesse du collectif durant le marathon du confinement ? 

Nous commencerons notre série avec Philippe Remacle, Business coach chez Mentally Fit Institute. Fort de son expérience en sports et en entreprise, il vous aidera à comprendre et gérer les différents cycles énergétiques en période de crise, tant individuels que collectifs. La gestion de l’énergie en cette période est en effet cruciale ! Qu’elle soit mentale (rester lucide), émotionnelle (les ascenseurs émotionnels sont nombreux et à forte amplitude) ou physique (fatigue, endurance). Sous forte pression, vous ne valez que ce que vaut votre batterie la plus faible...

 

• 14 mai 2020 à 11h: “Finish Line : Start Line”

Comment se préparer au triathlon du déconfinement ?

Philippe Remacle vous emmènera ensuite au cours du 2ème webinaire qu'il animera dans la réflexion sur "l'après" ou comment (re)mobiliser les troupes. Parce que nous ne repartirons pas de zéro, il sera important d'aligner et adapter les objectifs, la communication et l'organisation à l'entreprise de demain et surtout à ses collaborateurs qui termineront un marathon pour en commencer un autre.

 

• 26 mai 2020 à 11h: Observer ses équipes à travers le prisme des couleurs

Connaitre ses collaborateurs pour mieux les (re)mobiliser

Ensuite, Sophie Henrion, Responsable Marketing chez Protime et coach certifiée de la méthode Arc-en-Ciel DISC, vous permettra d'aller plus loin dans la gestion des énérgies individuelles et collectives en s'intéressant aux différentes personnalités qui composent l'entreprise. Vous verrez que la crise que nous traversons n'est pas vécue de la même manière que l'on soit jaune, rouge, vert ou bleu et que tous les soldats ne se mobilisent pas de la même manière. Il faut pouvoir tenir compte de leur vécu et ressenti et surtout de leurs attentes qui, déjà différentes à la base, se voient exacerbées par la situation actuelle. Le retour au bureau (même partiel) ne sera dont pas vécu de la même manière par tout le monde. 

 

• 2 juin 2020 à 11h: Culture d'entreprise : pourquoi en faire un objectif stratégique ?

Sophie Henrion terminera cette série par l'approche culturelle comme facteur-clé de gestion de crise et de reprise pour l'entreprise. En tant que Porte-Parole de Protime qui est élue depuis 8 années consécutives Great Place to Work, elle abordera les raisons qui ont fait de la culture d'entreprise un objectif stratégique bien avant l'arrivée du coronavirus et comment cela permet à l'entreprise à passer le cap relativement sereinement.  Parce que la culture d'entreprise ne s'arrête pas aux portes du bureau !

 

Informations supplémentaires et inscriptions : https://info.protime.eu/serie_webinaires

 

Communiqué par Protime


Publié le 04 mai 2020