Description

S'inscrire sur Luxembourg Lifelong Learning Center.

Déroulé de formation sur 4 jours : 28 mai, 4 et 11 juin et 2 juillet.

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant développer ses connaissances de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu'aux responsables communication, entrepreneurs ou indépendants.

 

Voir la liste complète des séminaires à distance : https://www.lllc.lu/…/sem…/seminaires-a-distance-par-domaine
En cas de questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : formation@LLLC.lu ou par téléphone : + 352 27 494 – 600

Objectifs

Ce séminaire vise à :

  • Maîtriser les bases de la communication digitale sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les réseaux sociaux sur lesquels communiquer selon ses besoins.
  • Maîtriser la communication sur Facebook.
  • Maîtriser la communication sur LinkedIn.
  • Maîtriser la communication sur Twitter.
  • Exploiter les autres réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, YouTube).
  • Communiquer une information sur son site web et lier avec les réseaux sociaux.
  • Mesurer le succès de sa communication digitale.

Programme complet

  • Les réseaux sociaux. A quoi servent-ils ? Quels sont-ils ? Quelles sont leurs spécificités ? Faut-il communiquer sur tous les réseaux ? A quel moment publier ?

  • Facebook :

    • développer sa présence sur Facebook : profil perso / fanpage (page entreprise) ;
    • utiliser les publicités ;
    • mesurer le succès de sa communication digitale.
    • études de cas.
  • LinkedIn :
    • développer sa présence sur LinkedIn : profil perso / CV ;
    • article vs post ;
    • page entreprise ;
    • utiliser les publicités sur LinkedIn ;
    • publier dans les groupes ;
    • mesurer le succès de sa communication digitale ;
    • études de cas.
  • Twitter :
    • développer sa présence sur Twitter : profil perso / profil entreprise ;
    • suivre / être suivi ;
    • les hashcodes, @ ;
    • faire un tweet ;
    • mesurer le succès de sa communication digitale ;
    • études de cas.
  • Les autres réseaux sociaux :

    • Instagram ;
    • Pinterest ;
    • YouTube.
  • Lier la communication entre son site web et les réseaux sociaux.
  • Notions de social marketing / listening.
  • Indicateurs de performance.
  • Projet personnel (entre les séances) : Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers diverses publications sur les réseaux sociaux et mesure d'impact (des publications précédemment faites).