Description

Formation disponible sur demande à partir du 1er janvier 2020

 

Dans ces temps agités il est bon de s’assurer que nos fondations sont solides ! A cet effet VISTIM vous propose son programme de développement en compétences managériales, intra-entreprise, ajustable à vos besoins spécifiques et à votre culture.

VOUS SOUHAITEZ :

  • Donner à vos managers la possibilité d’améliorer leurs compétences en termes de gestion d’équipe et de stratégie ?
  • Former vos managers à la gestion du changement ?
  • Donner les clés d’un management sain à vos managers, et les perfectionner dans la gestion des conflits ?

 

NOTRE APPROCHE :

Ce programme se déroule en quatre temps :

1 – des entretiens individuels avec vos managers afin de cerner leurs problématiques de gestion d’équipe et leurs besoins spécifiques en formation, validés ensuite avec vous,

2- des modules de formation adaptés aux besoins relevés en 1- et alignés avec vos priorités RH;

3- un plan individuel de développement qui accompagnera les managers tout au long du programme ;

4- deux heures de suivi individuel avec vos managers pour approfondir certains concepts et les conseiller sur les cas concrets qu’ils rencontrent au sein de leurs équipes.

 

Public : managers de tous niveaux

Tarif : selon module/format

Langues : français, anglais

Formation uniquement en intra-entreprise

 

Contactez VISTIM : +325 20 21 18 30 ou virginie.boyard@vistim-sa.com

Téléchargez le programme en PDF en cliquant ici.

Programme complet

Module 1 :

  • D’employé à chef d’équipe
  • Connaître son style de management
  • La planification stratégique
  • Constituer et gérer une équipe diverse
  • La cohésion de l’équipe
  • La gestion des compétences

Module 2 :

  • Motiver votre équipe
  • La gestion de la performance
  • La délégation
  • La gestion du changement

Module 3 :

  • Communication: le rôle du manager
  • L'écoute active et la reformulation
  • Le questionnement
  • Animer des réunions efficaces
  • Donner du feedback
  • Influencer efficacement

Module 4 :

  • La communication assertive
  • La gestion des conflits
  • La prévention de la discrimination et du harcèlement