Description

Cette formation s'adresse aux salarié(e)s de la fonction RH ou chargé(e)s de la communication, et toute personne en charge de cette fonctino dans l'entreprise ou désireuse d'y accéder.

 

Jour 1 : Dresser le portrait du CHO
   - S'appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi.
   - Connaître les trois objectifs principaux du CHO dans la démarche qualité de vie au travail.
   - Lister les compétences clés à exploiter.
   - Connaître les missions du CHO.
   - Partagez les best practices mises en place en entreprise.
   - Construction d'un plan d'actions personnalisé et collaboratif.

Jour 2 : Connaître les spécificités du CHO
   - Les différences avec les métiers voisins.
   - Identifier les compétences à développer.
   - Comprendre la structure d'un accompagnement.
   - Découvrir le cadre éthique et déontologique du CHO.
   - Aider les salariés à trouver du sens et créer la motivation.

Jour 3 : Connaissance des mécanismes de communication
   - Identifier les structures linguistiques importantes en accompagnement (PNL).

Jour 4 : L'impact des émotions sur la performance et le bien-être
   - Comprendre le fonctionnement des émotions.
   - Comment accéder à des émotions ressources.
   - Comprendre la structure des croyances.

Jour 5 : Développement personnel
   - Accompagner le développement d'une estime de soi solide et renforcer sa confiance en soi.
   - Comprendre comment est construite la réalité subjective humaine.

Jour 6 : Créer sa boîte à outils de CHO
   - S'approprier les indicateurs de mesure du bien-être en entreprise.
   - Nourrir le sentiment d'appartenance.
   - Cultiver un climat positif et serein au sein de l'entreprise.
   - Aménager les espaces pour favoriser les échanges.
   - Mettre en place des prestations pour créer du lien et diminuer le stress.

Jour 7 : Savoir faire face aux difficultés
   - Convaincre sa hiérarchie, sa direction.
   - Faciliter la communication interne, libérer la parole, créer du lien.
   - Se débrouiller avec des mini-budgets.
   - Cumuler son poste avec celui de CHO.

 

Méthodes d'apprentissage
La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation. 

 

Télécharger le programme de la formation Dans la peau d'un CHO.

Objectifs

   - Découvrir la fonction de Chief Happiness Officer.
   - Étudier l'ensemble des actions qu'il peut exercer.
   - Maîtriser les fondamentaux des techniques de communication et outils à utiliser.
   - Être acteur du bien-être et impulser le changement dans son entreprise.

Les "plus"

Durée : 7 jours.

Date : 17, 18, 22, 23, 25, 29 et 30 septembre 2020.

Lieux : Au choix, dans nos locaux ou dans votre entreprise.

Notre organisme de formation agréé vous accueille à Rodange, 2, rue de l'Industrie, Bâtiment Acropole du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques.

Langue de prestation : Français.

 

Pour plus d'informations :
Lauriane Marlier
lauriane@rhlab.lu
+352 661 908 908