Description

Cette formation s'adresse aux manager, employé, consultant et toute personne à la recherche d'un outil de communication efficace.

D'autres sessions sont possibles sur demande et selon vos disponibilités.

 

Jour 1 : Les fondamentaux de la PNL
   - Comprendre la structure d'accompagnement.
   - Découvrir le cadre de déontologie.
   - Comment accompagner à la clarification d'une situation problématique vers une situation désirée.
   - Comment définir efficacement son objectif.

Jour 2 : Les outils de communication
   - Création d'un rapport de confiance.
   - Maîtrise de la synchronisation.
   - Développement du sens de l'observation (calibration des émotions, les mouvements oculaires).
   - Reformulation et écoute active.
   - Identifier les structures linguistiques importantes.
   - Utiliser le questionnement de précision.
   - Comment donner du sens à un objectif.

Jour 3 : L'intelligence émotionnelle
   - Distinction entre les émotions aidantes et les émotions non appropriées.
   - Comment accéder à une émotion ressource.
   - Induire un état émotionnel.

Jour 4 : Les outils pour faciliter le changement
   - La réalité subjective.
   - Faciliter la prise de responsabilité et la proactivité.
   - Développer une estime de soi solide et renforcer la confiance en soi.

Phase de conclusion
     Au terme de la formation, les participants auront acquis des outils qui permettent de développer la capacité d'accompagner, d'écouter et de fixer des objectifs concrets.

 

Méthodes d'apprentissage
La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

 

Moyens pédagogiques
   
- Salles de cours équipées
   - Accès WIFI
   - Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

 

Télécharger le programme de la formation Les fondamentaux de la PNL : pour initier le changement et atteindre vos objectifs

Objectifs

   - Changer vos habitudes néfastes : ruminations des mêmes pensées, préjugés.
   - Intégrer les bases de l'efficacité relationnelle.
   - Savoir communiquer en s'adaptant à ses interlocuteurs et au contexte.
   - Savoir définir un objectif motivant et atteignable.
   - Savoir se mettre en état de ressource.

Les "plus"

Durée : 4 jours de 7h

Langues : Français et Anglais.

Format : dans nos locaux, dans le lieu de votre choix ou à distance.

Tarif : 2320€ HT (repas inclus).

 

Pour plus d'informations :
Service Formation
contact@rhlab.lu
+352 26 50 08 43 ou +352 661 608 608